Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le GIP FCIP accueille des élèves de l’IRA dans le cadre de leur formation

Dans le cadre de leur formation initiale, l’IRA de Lille offre la possibilité aux élèves d’accompagner pendant une journée un attaché d’administration de l’Etat dans son quotidien professionnel afin de leur permettre de mieux appréhender le métier, les missions et donner un principe de réalité à leur travail. C’est aussi une occasion pour l’administration d’accueil de mieux faire connaître ses missions et de les promouvoir. 

Le GIP FCIP a ainsi accueilli 2 élèves de l’IRA le 18 mai 2022. Ils ont accompagné la secrétaire générale du groupement toute la journée lors de réunions relatives au déploiement d’une GED renouvelée à l’échelle de l’ensemble des activités du GIP FCIP et plus particulièrement au titre de l’apprentissage, et également à la stratégie de déploiement d’EDUFORM dans les UFA du CFA. 

La journée a été des plus enrichissante pour l’ensemble des participants. 

 

Les derniers articles

Ce mercredi 8 juin, les Directeurs Opérationnels de la Région académique Hauts-de-France se sont retrouvés au siège du GIP FCIP.
Le projet Nucléofil Hauts-de-France est officiellement lancé avec l’organisation de son premier comité de direction.
Dans le cadre de leur formation initiale, l’IRA de Lille offre la possibilité aux élèves d’accompagner pendant une journée un attaché d’administration