Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Réunion 8 Juin

Une montée en compétences !

Ce mercredi 8 juin, les Directeurs Opérationnels de la Région académique Hauts-de-France se sont retrouvés au siège du GIP FCIP pour une session de travail accompagnés des représentants de la DGESCO (Direction Générale de l’Enseignement Scolaire) ainsi que la Caisse des Dépôts et Consignations pour aborder l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Compétences et Métiers d’Avenir » (AMI CMA).

Cet AMI a pour objectif de répondre aux besoins des entreprises en matière de formation et de compétences nouvelles pour les métiers d’avenir.

Cette réunion a permis aux Directeurs Opérationnels de la Région académique de monter en compétences et de viser à une efficacité optimale dans le travail essentiel que constitue la réponse à ces dossiers. Ceux-ci ont pour objectif d’aborder les fonds essentiels dans le financement des innovations pédagogiques pour la formation initiale, l’apprentissage et la formation professionnelle.

En présence de :

  • Matthieu Merciecca, chef de la mission Education Economie Campus DGESCO,
  • Maude Caucheteux, chargée de mission Education Economie Campus, DGESCO,
  • Michel Deguilhem, Caisse des Dépôts et Consignations
  • Jing Gao, Caisse des Dépôts et Consignations
  • Marc Geronimi, DRAFPIC.
  • Des Directeurs Opérationnels des Campus des Métiers et Qualifications de la Région académique Hauts-de-France.
  • Des représentants du pôle Politiques Educatives du Conseil Régional HDF.
  • Les services d’appui au réseau de la DRAFPIC et du GIP FCIP, qui accompagne la construction administrative et financière voire le suivi des projets une fois validés.
  • Des représentants rectoraux des dispositifs IDEE (Innovons et Développons l’Esprit d’Entreprendre…) et REE (Relation École Entreprise).

Les derniers articles

Ce mercredi 8 juin, les Directeurs Opérationnels de la Région académique Hauts-de-France se sont retrouvés au siège du GIP FCIP.
Le projet Nucléofil Hauts-de-France est officiellement lancé avec l’organisation de son premier comité de direction.
Dans le cadre de leur formation initiale, l’IRA de Lille offre la possibilité aux élèves d’accompagner pendant une journée un attaché d’administration